Mémoire d’anges – Pour se souvenir…

La gamme Mémoire d’anges, qui regroupe plusieurs créations originales, se résume en une phrase si bien énoncée par Victor Hugo : « Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. »

La question du deuil périnatal est entourée d’une épaisse brume emplie de tabous qui empêche parfois certains parents d’exprimer leurs émotions, alors que cela leur permettrait pourtant de crier leur fierté ainsi que leur peine. Cette gamme est naturellement née suite à notre histoire, et c’est d’ailleurs cette dernière qui donne un sens à cette boutique en ligne.

Pour le moment, elle ne continent qu’un seul produit décliné en deux couleurs. Il s’agit d’un cœur ailé que j’ai j’ai dessiné moi-même. Ce pin’s me tient beaucoup à cœur, nous l’avons fait imprimer sur une surface au toucher « peau de pêche », en mat, pour plus d’élégance.

Un gadget pour certains ? Un grade ? Un signe distinctif ? Une pensée ? Un cri du cœur ? Une mémoire illustrée ? À chacun de voir ce que ce pin’s lui inspire. Avoir un enfant est une fierté, même lorsque cette partie de nous s’envole trop tôt. Libre à chacun d’exposer ou non ce petit cœur. Quoi qu’il en soit, que ce soit dans l’intimité, ou visible aux yeux de tous, chaque être mérite une mémoire qui dépasse cette simple forme. Ceci dit, le tabou de ces histoires mérite d’être rompu, alors ces petits badges se dressent fièrement pour rappeler au monde que ces petits êtres ont bel et bien existé.

Le mien a les ailes bleues.

J’ai assez de mal à partir en quête des mamans qui pourraient être touchées par ce produit parce que lire leurs histoires me touchent trop, mais si vous connaissez des mamanges ou des paranges, n’hésitez pas à leur en parler ou même à leur offrir directement le pin’s.

EM.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Mumpreneuse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Mémoire d’anges – Pour se souvenir…

  1. Un pin’s rempli de symbolique… <3

  2. petite etoile*** dit :

    magnifique

  3. Marie dit :

    Magnifique !
    Un pin’s symbolique … Et pour ma part se serait un rose ayant perdu une petite fille… !
    A bientôt, Marie
    http://www.bonjoourmarie.com

    • EM dit :

      Merci,
      N’hésite pas à passer commande via le site de la boutique en ligne. (le bouton « Boutique » en haut à droite du blog te mèneras au eShop) 🙂
      Je t’envoie une belle pensée pour ta fille.
      A bientôt 🙂

  4. Paty dit :

    Cc EM,
    Jolie pensée 🙂
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *