Rendez-vous des mots – Tout pour chasser les maux

Oups, c’est finalement aujourd’hui que je vous retrouve pour vous parler de la gamme « Rendez-vous des mots ». La gamme Rendez-vous des mots tire directement son nom du rendez-vous phare du blog qui invite les lectrices à partager leurs visions et interprétations personnelles autour de différentes citations, chaque semaine. (La banque de citations est consultable ici.)

Les citations… elles nous inspirent, elles nous rassurent, elles nous font réfléchir, voyager ou espérer… Dans cette section de la boutique, vous retrouverez différentes créations qui mettent en lumière certains mots et citations pour les faire vivre davantage dans notre quotidien.

Pour la petite histoire… Après l’accouchement chaotique que j’ai subi, je me rappelle avoir été menée à ma petite et très étroite chambre d’hôpital dans laquelle je dormais face à une grande affiche sombre qui avait pour but de sensibiliser à la MSN (mort subite du nourrisson). Cette affiche m’a un peu traumatisée. Il y a avait un petit garçon au teint bleu, en mal-être dessus. Cette affiche hyper anxiogène était placardée devant moi de telle sorte qu’avant chaque assoupissement et après chaque réveil, cette image morbide me saute à la vue et s’empare de mon esprit. J’étais à la fois sonnée par ce que je venais de vivre et j’étais prise en otage par les pensées stressantes et négatives que mon environnement visuel m’inspirait.

A ma droite, derrière le berceau en plexiglass de ma fille, j’étais cernée par une très grande affiche en arrière plan… Je vous le donne en mille… Un cercle chromatique des teintes de selles de bébé. Cette affiche, informative une fois encore, permettait de savoir si le caca de bébé jaune était plus intéressant qu’un caca vert…

Je suis d’accord pour dire qu’une jeune maman a besoin d’être informée et que ces affiches informatives sont importantes… mais je ne suis pas sur qu’il faille soumettre perpétuellement la maman à de telles images, à longueur de journée (mon séjour a duré 5 jours). Je pense qu’un manuel que la maman emporte avec elle aurait été plus adapté et plus utile…

Cette petite anecdote vous fait sourire ? J’en ris maintenant, mais avec du recul je trouve cela dommage. Je pense que notre moral et nos humeurs sont influencés par ce que nous voyons, surtout après l’accouchement où il y a une chute d’hormones. Le moindre sourire compte alors, et la moindre remarque ou pensée triste devient démesurément importante…

Avec la gamme « Rendez-vous des mots »  j’ai eu envie de proposer de jolies petites (ou grandes) affiches, mignonnes, décorées, et porteuses de mots positifs et joyeux.

La première affiche que j’ai designé (mais que je vous dévoilerai le moment venu) saura réconforter n’importe quelle maman, à n’importe quel moment de sa journée. Pour cela, il suffira de se poster devant l’affiche et de lire les mots et citations qui y sont délicatement inscrits… Effet reboostant garanti !

En tout cas, c’est ce dont moi j’avais besoin, et je ressens encore le besoin de me ressourcer de cette manière de temps à autres, encore aujourd’hui. En m’entourant de personnes positives et de visuels inspirants.

S’entourer de bonnes ondes et de belles pensées me semble primordial, alors j’espère que cette gamme plaira et qu’elle sera utile à bon nombre de personnes.

Pour le moment, les produits (dont certains sont quasiment prêts à être imprimés) sont « à débloquer », comme je vous l’expliquais ; il faudra attendre un peu que la boutique tourne pour que je puisse débloquer petit à petit les nouveaux projets qui me trottent dans la tête.

N’hésitez pas à vous abonner à la Newsletter du blog pour être tenues informées de la sortie des nouveautés !

Pour faire un petit tour sur la boutique, c’est par ici.

EM.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans #RDVdesmots, Mumpreneuse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Rendez-vous des mots – Tout pour chasser les maux

  1. C’est une jolie idée cette affiche réconfortante par tous les temps ! Il me tarde de voir ton travail !

  2. Paty dit :

    Cc, EM,
    Et bien non, ta description de ta chambre d’hôpital ne m’a pas fait sourire du tout !!!!!! Je n’ai pas eu à subir cela, mes chambres d’hôpital ont toujours été neutres, et c’est très bien comme cela ! Mais il est vrai que c’est devenu très à la mode de placarder des affiches dites préventives dans toutes les salles d’attente des médecins … et donc de certaines chambres d’hôpital, de ce que tu décrits. Franchement, j’en reste abasourdie !!!!!!
    Alors oui, bravo pour ton idée, que je trouve formidable 😀 !!!!!! Et hâte de la voir « débloquée » 😉
    Bisous, EM, et bon diamanche 😀

    • EM dit :

      Coucou Paty,
      Merci pour ton retour. Tu as bien de la chance d’avoir eu droit à des chambres neutres. Avant ça ne m’aurait rien fait mais à ce moment particulier je n’ai pas du tout apprécié la déco angoissante de ma chambre. Je m’estime heureuse d’avoir eu droit à une chambre, un suivi, un lieu… c’est vrai, mais cette décoration n’était pas nécessaire je pense. Oui c’est une nouvelle petite mode c’est vrai.
      Merci beaucoup Paty 🙂
      A bientôt, et bon dimanche à toi aussi :*
      EM.

  3. Colette dit :

    La déco d’une chambre d’hôpital devrait être neutre!
    La personne qui a mis ces affiches dans ta chambre était bien mal inspirée et pas du tout délicate!
    Après coup, oui, on peut rire, mais sur le moment….
    Bon dimanche!

  4. Dinde De Toi dit :

    Super idée ces affiches, j’ai hâte de voir les phrases que tu as sélectionné !

  5. Bonjour EM,
    Je me pose et prends le temps de venir te lire. Non, cela ne me fait pas du tout rire. C’est un manque de… je ne trouve pas les mots après ce que tut venais de vivre. Personne n’a eu l’idée d’enlever cette affiche et personne n’a fait de relation avec ton vécu en salle d’accouchement
    Hâte de voir tes images inspirantes, tu as raison nous avons toutes besoin de jolies pensées.
    A très vite pour la lecture du prochain article, j’ai un retard…..

    • EM dit :

      La majeure partie des personnes qui entraient dans ma chambre et qui me trouvaient en larmes pensaient que je faisais un baby blues… Personne n’était informé de mon histoire et j’ai eu beaucoup de questions très déplacé et maladroite à cause de cela, du genre « ça va, arrêtez de pleurer un peu, votre enfant est vivant, vous aussi. Tout va bien. » Je ne peux pas leur en vouloir, il y avait beaucoup de patiente et les différents services ne sont pas informés de tout ce qui arrive…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *