#RDVdesmots – Un point jaune en soleil

unbrindemaman © EM – Un point jaune en soleil

« Certains peintres transforment le soleil en un point jaune ; d’autres transforment un point jaune en soleil »

Pablo Picasso

Il fait beau, il fait bon, un peu froid encore mais le soleil a enfin pointé le bout de son nez. Les oiseaux chantent, le ciel est bleu et les cris joyeux des enfants traversent les murs et résonnent depuis les cours de récréation jusqu’au cœur des chaumières et de leurs habitants. Il est venu le temps des lumières rasantes, des joues glacées et des petits nez qui se réchauffent. Il est venu le temps de chasser tout le gris et l’ennui… Il est venu ce temps des jeux avec la poussière volatile qui se cachait dans les rayons de lumière. Il est venu le temps des jours heureux.

J’espère que vous avez passé une merveilleuse journée ! Quelle que soit votre réponse, je vous souhaite d’en passer de plus belles encore, jour après jour, tout en espérant que le soleil continue de nous accompagner.

EM.

J’espère que ma très courte proposition vous aura tout de même plu. N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire. (Ou à participer en proposant une interprétation pour les plus audacieuses.)

Pour retrouver la banque de citations déjà traitées, accompagnée des règles du jeu du #RDVdesmots, c’est par ici

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans #RDVdesmots. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à #RDVdesmots – Un point jaune en soleil

  1. Paty dit :

    Bonne journée ensoleillée, EM 😀
    Et tout à fait d’accord avec toi, un grand soleil d’hiver, rien de tel pour re-booster son moral 😉
    Bisoussssssssss !!!!!!!!!!

    PS : j’aime beaucoup la vision de Picasso sur la représentation du soleil en peinture, un peu sur la même ligne que le verre à moitié plein-à moitié vide 😉

    • EM dit :

      Ouiiii ! (avec un quart de siècle de retard, je répond enfin aux commentaires que j’avais pourtant dévoré au premier coup d’oeil ! 😉 )
      Le soleil est toujours là alors continuons de croiser les doigts ! 🙂
      Pleins de bisous à toi ! :*

  2. Oh oui.. Le soleil est enfin revenu par ici aussi.. Qu’est ce que ca fait du bien ! Ton RDV des mots est pile de circonstance !
    A bientot,
    Charlotte.

  3. Alors un petit commentaire qui n’a rien à voir avec l’article!
    Est-ce que ton enquête avance? As-tu trouvé l’aiguille dans la meute de foin?
    Bisous EM

  4. Le Soleil…. en digne fille du sud, j’ai besoin de soleil pour rebooster mon moral. En ce moment, nous avons un ciel bleu sans vent et un soleil généreux. Les températures grimpent et nous font penser au printemps. C’est magnifique! Mais ne nous y trompons pas les gelées sont encore présentes. Ma saison préférée est le printemps en approchant du mois de Mai. Parce qu’après les températures grimpent … haut et il faut raser les murs et chercher la moindre fraîcheur.. Au mois de mai, la nature est généreuse, les journées sont longues et on apprécie les beaux rivages, l’intérieur des terres avant l’arrivée des vacanciers. Un petit moment juste pour nous!

    • EM dit :

      Pour moi aussi le printemps est sans nul doute ma saison préférée ! Pour moi aussi soleil et moral sont connectées et c’est vraiment très agréable ces jours ci !
      Merci beaucoup pour ton doux message. Je t’embrasse ma Jeanne :*

  5. Dinde De Toi dit :

    J’aime beaucoup cette citation que je trouve belle et injuste même si niveau interprêtation elle ne m’inspire strictement rien 😅.
    Ma saison préféré c’est l’automne 😍 parce que c’est (presque) la fin de la saison avec enfin des vacances et du temps libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *