unbrindemaman © EM – Coucou, c’est moi !
Un brin de maman pardi ! N’allez pas me faire croire que vous m’avez oubliée ! Si ?
J’aurai du mal à le croire étant donné nos très nombreux échanges sur Instagram, où, j’en suis consciente, je ne vous retrouve pas toutes… mais une grande majorité tout de même.
Figurez-vous qu’il est 16 h 20 et que je viens de verser des céréales par inadvertance dans ma tasse de café, non pas que je vienne de me réveiller, oh que non… bien sûr que non. Si mon goûter a une allure de petit déjeuner, c’est simplement que le manque de temps m’a empêchée de réaliser les bonnes douceurs que je vous présente parfois sur Instagram. Et je veux bien accuser l’excitation latente qui s’empare de moi dès que j’ai du temps libre de me faire faire quelques « bourdes » du genre (et d’alimenter mes fringales sans les satisfaire pour autant…).
Mais pourquoi suis-je si peu présente ici alors que j’avais signé mon retour ?
Déjà, il y a les commandes du eShop qui commencent à prendre et qui me font vraiment vraiment trop plaisir ! (Voici quelques exemples.)
Merci pour votre confiance, et le bouche à oreilles que vous diffusez, qui me permet de rencontrer de nouvelles personnes et de nouveaux projets !
Ensuite, il y a l’été qui arrive à grands pas et comme chaque été, ici, nous remettons nos casques de chantier. L’été dernier, je vous avais raconté nos périples lors des travaux que nous avions entrepris nous-mêmes pour tenter de mettre sur pied notre atelier (à retrouver en intégralité dans la rubrique « Mumpreneuse » du blog). Cela fait d’ailleurs de chouettes souvenirs à relire !
Cette années, les bleus de travail sont de retour, pour d’autres raisons, à d’autres endroits… un peu moins pour moi qui me contente cette fois-ci de faire ce que je sais faire de mieux : des relevés, des plans, des 3D…
Mais cette année, il n’y aura pas de récit car tous mes mots sont ailleurs, dans un autre projet que vous connaissez et que vous attendez si vous me suivez depuis un moment : je parle de l’écriture du livre que je vous avais promis de mettre sur pied un beau jour.
Et j’ai le plaisir de vous annoncer que ces beaux jours sont arrivés, puisque le livre est en cours d’écriture. Inutile de vous décrire à quel point ce projet me tient en haleine. Je veux écrire, écrire, écrire. D’ailleurs, je peux d’ores et déjà vous dire qu’il s’agira d’un roman. Exit les illustrations, il s’agira d’une histoire racontée avec des mots. Une histoire simple mais riche en émotions ; j’espère du moins réussir à en procurer, des émotions…
J’ai pris mon temps pour être certaine de la tournure globale que je souhaitais que le livre prenne. J’ai mis un an à travailler sur les différents personnages, leur personnalité, leur histoire…
Aujourd’hui est venu le temps de l’écriture, et ce temps prend mon esprit et mon temps libre. Il m’est difficile d’écrire des articles de blog sur des sujets autres que ceux que j’aimerais développer dans le roman que je suis en train d’imaginer et d’écrire, alors je conserve précieusement mes réflexions et mes mots pour cette production originale qui est en train de prendre « vie » au travers de mon clavier (ou de mon stylo, car à mon grand désespoir je me surprend à écrire des passages entiers sur carnet, ce qui n’est pas des plus pratique pour revenir sur ce qui a été fait, proprement et en gardant le fil).
Donc voilà pour la petite surprise, vous savez désormais tout de mon apparente absence… En fait, un brin de maman continue de bouillonner même si le blog n’est pas alimenté très régulièrement en ce moment. Ce qui est certain, c’est que je m’amuse beaucoup à écrire cette histoire.
Peut-être que vous en avez entendu parlé si vous me suivez sur les réseaux, mais je viens de répondre à une petite interview au sujet des mamans blogueuses qui ne font pas de leur blog un journal intime de leur famille dévoilé au grand public. (Vous pouvez retrouver mes réponses aux questions de Yasmine sur son blog maviemeshumeurs). J’en profite pour dire que l’histoire du roman ne parle toujours pas de ma vie personnelle. Il ne s’agit pas d’une autobiographie, mais bien d’une histoire romancée (parfois sur la base de quelques histoires vraies qui ne sont pas nécessairement les miennes), mais le livre aura bien pour sujet principale la maternité.
J’ai hâte, hâte de vous le faire découvrir, si vous saviez ! Je ne sais pas encore comment je m’y prendrais. A l’heure actuelle, il reste encore une masse phénoménale de travail mais la machine, qui était déjà lancée depuis un an maintenant, l’est désormais depuis le prisme de la rédaction à proprement parlé.
Je ne sais pas encore comment le livre vous sera présenté, si je partagerai des extraits ici ? (Mais j’ai toujours peur que l’on me pompe mes idées (le monde de l’internet peut être impitoyable parfois…))
Sera-ce un livre auto-édité à l’aide d’une plateforme de financement participative ? (Mais combien seront au rendez-vous pour jouer au jeu de la précommande qui pourrait me permettre d’éditer et d’imprimer le livre ?)
Une maison d’édition pourrait-elle être intéressée par mon travail ? (Et est-ce réellement intéressant ? A quel prix serais-je capable d’accepter de me faire plus ou moins « déposséder » de mon projet ?)
Autant de questions qui restent pour le moment sans réponses claires. Je vous partagerais mes réflexions/solutions au fur et à mesure et j’attends vos idées et vos propositions en commentaires si vous en avez.
En attendant, je vous annonce une nouvelles fois que le blog n’est ni mort, ni temporairement fermé. Il prend juste un rythme de publications moins soutenu pour me laisser écrire ce roman sereinement, sans pression et toujours avec beaucoup de plaisir.
EM.
Merci de m’avoir lue ! J’espere de tout cœur que ces quelques nouvelles vous font plaisir. Je vous dévoilerai peut-être quelques éléments du livre parfois. Je reviendrai ici prochainement pour des articles qui seront peut-être plus souvent dessinés (de type « un brin de maman m’a dit »… pour garder un équilibre). En attendant, vous pouvez me retrouver plusieurs fois par semaine sur Instagram.
A très vite !


Mais non, la rareté c’est une marque de qualité ! Comme ça, nous pouvons déguster des articles!!!!
Oh que c’est gentil ça ! 😀
Youhouuuuu mais c’est de la bonne nouvelle ça (pas que tu sois moins là hein, le roman ;-)). Je suis ravie de savoir que tu vas t’épanouir dans ce projet qui te tient à cœur et semble te faire rayonner !!! Et je suis contente de savoir que je vais pouvoir suivre ça dans les mois qui arrivent avec tes futurs partages ! En tout cas je te souhaite plein de bonheur et de ravissement dans ce beau projet qu’il me tarde de lire 😉 Bises et à bientôt sur insta ☺️
Merci merci et merci ! Pleins de bisous et à très vite ! :*
Alors un livre sur la maternité, j’aurai bien envie de me mettre à la lecture rien que pour le tien! Bravo ma belle et bonne continuation. J’ai hâte d’en savoir plus :*
Yeaaah merci beaucoup !
Mais quel suspense de foliiiiiiie ! tu me mets l’eau à la bouche, et à vous voir toutes écrire des romans je vais finir par m’y mettre aussi ! bravo pour ce beau projet, j’espère bien le voir aboutir 🙂
hihiiiii !! Je t’encourage à t’y mettre ! Ca vaut le coup si tu aimes ton histoire 🙂
Waoow ! Bravo, et hate de lire ça 🙂
Estefania.
Merci beaucoup ! 🙂
J’ai hâte d’en savoir un peu plus sur ton livre. J’ai une idée de roman depuis des années, je le concrétiserai peut-être un jour. En tout cas, le fait de savoir que tu travailles sur ton livre m’encourage. Merci.
Oh oui ça me fait plaisir de lire que ça t’encourage ! N’hésite pas à te lancer c’est vraiment une chouette expérience.
Quel magnifique projet et quel suspens dis donc !!
Alors j’attends avec impatience la suite des épisodes 🙂
Hihi merci beaucoup !
Cc EM, et bien te voilà lancée sur un nouveau projet … de longue haleine !!!!!!!
Très curieuse de pouvoir lire ce roman quand il sera fini … je suis quelqu’un de très patient 😉
Bisous, EM 😀
Merci pour ta patience car ça demande du temps, de la réécriture de certains passages que je relie et modifie régulièrement… C’est long mais amusant à faire ! 🙂 Merci beaucoup . Bisous ! EM.
Quelle belle nouvelle de savoir que tu es en train d’écrire ce livre et surtout, que tu prennes tant de plaisir à le faire !
Je te souhaite une jolie aventure ! <3
Ouiii MErci beaucoup !
Bon… alors on t’excuse ! Je ne savais pas pour le livre, je suis toute excitée pour toi ! D’ailleurs ça me fait penser, comme tu dessines, un livre pour enfant ça pourrait peut-etre t’inspirer aussi ? 😀
Héhéhé merci alors !
Pour les livres pour enfants, j’ai déjà eu l’occasion d’en faire. Notamment des albums jeunesse illustrés et c’est top. Trop passionnant à faire mais c’est pour un autre projet qui n’est pas « un brin de maman » alors je n’en parle pas trop ici. 🙂 Merci d’avoir pensé à ça ça me touche :*
Gros bisous.
Coucou EM !! J’ai hâte de lire ton roman !!!!
C’est un beau projet en tout cas !!
J’avais commencé à écrire une histoire quand j’étais au collège/lycée mais elle a fini par tomber aux oubliettes lol. Un jour peut-être mais pour le moment, l’envie me fait cruellement défaut…
Je t’embrasse !
Merci merci merci ! Je t’encourage à poursuivre cette histoire que tu as en tête dès que l’envie te reprendra et que tu auras du temps pour ça 🙂
Merci beaucoup, je t’embrasse aussi et à bientôt :*
Bonjour très chère blogueuse,
Je m’aperçois que je n’avais pas lu ton article… Mais je me souviens que l’idée d’un livre t’a toujours plus qu’effleuré. J’aime ce mystère qui nous donne très envie de dévorer ce roman… J’adore déjà tes #RDVdesmots qui me manquent… un peu…. mais je comprends très bien que tes journées sont déjà remplies. Au plaisir déja de découvrir ton prochain rendez vous sur ton blog
Merciiii