Recette de biscuits au beurre de cacahuète

unbrindemaman © EM – Recette de biscuits au beurre de cacahuètes.

Coucou ! Il est dimanche et une petite envie de redonner un souffle de vie à la catégorie Miam du blog est venue me titiller.

Pour redémarrer en douceur, je vous livre une recette des plus simples. La marche à suivre est tellement simplissime que cet article sera très court.

Vous n’aurez besoin que de trois ingrédients. Admettons que vous n’ayez ni farine, ni lait, ni huile, ni beurre, ni yaourt, ni chocolat, ni levure dans vos placards… Il ne vous reste plus qu’un oeuf ?  Bon, il est temps de faire les courses ! Mais pour vous dépanner, en attendant, je vous propose de réaliser de délicieux petits biscuits à base de beurre de cacahuète.

Dans un saladier, mélangez trois grosses cuillères à soupe de beurre de cacahuètes à deux grosses cuillères de sucre. Ajoutez un oeuf entier. Mélangez bien et hop, le tour est joué. Formez de petites boules de pâte sur du papier sulfurisé et direction le four préchauffé à 180°C pour une durée qui varie de 12 à 20 minutes selon votre équipement. Dès que vos biscuits durcissent, c’est qu’ils sont prêts ! (Recette pour 10 petites portions, vous pouvez doubler les proportions en fonction de vos attentes).

Ces petites douceurs se dégustent une fois tièdes, avec un bon thé, café, chocolat chaud ou caputchino… A vous de voir. Les biscuits ont une texture sableuse et un parfum très spécial. Comme d’habitude, avec un goût aussi prononcé, ça passe ou ça casse, mais ça a le mérite d’être testé au moins une fois. En plus d’être hyper économiques et rapides à réaliser, ces biscuits sont aussi sans gluten.

Voilà ! Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire : garder un petit pot de beurre de cacahuète dans un coin de de votre cuisine pour les après-midis pluvieux où un petit creux se fait sentir… Cela pourra faire une activité hyper simple à réaliser avec vos enfants en plus !

EM.

Merci pour vos très nombreux messages un peu partout suite à mon retour. Je vous réponds au fur et à mesure.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Miam. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Recette de biscuits au beurre de cacahuète

  1. Intéressant ! Je ne sais même plus si les enfants ont déjà goûté le beurre de cacahuète car on n’en a jamais à la maison. Mais ces petits biscuits me tentent bien et je pense qu’on va tester prochainement.

  2. Paty dit :

    Cc EM,
    Vite fait bien fait, merci pour cette recette express que je tenterai sûrement prochainement 😉
    Bisous !!!!!!!!!!!

  3. En tous cas : ça donne envie ! Ça c’est sur !

  4. Alors là, je me sens obligée de tester !! Oui, obligée 😉 Parce que déjà, j’adore le beurre de cacahuètes et puis une recette aussi rapide et avec si peu d’ingrédients ne peut que m’intéresser ! Alors merci 🙂

  5. Coucou,
    c’est vraiment bizarre mais j’étais persuadée de t’avoir déjà laissé un message au sujet de tes cookies, je me souviens encore du texte ! lool
    Donc il me semblait t’avoir dit que j’adorais cette recette super rapide encore plus simple que celle de mes cookies au beurre de cacahuète que j’avais partagée.
    J’aime la simplicité, d’où mon pseudo et le nom de mon blog (!), avec ta recette j’ai trouvé ce qu’il me faut !
    Bisous et merci, Marine

  6. Séverine dit :

    Oh tu me donnes envie de tester ! Merci pour cette recette 🙂 Et ne te moque pas de moi mais je crois que je n’ai jamais mangé de beurre de cacahuète 😉 C’est peut-être l’occasion de tester !!! Bisous

  7. Marine dit :

    Coucou ! Alors là on ne peut pas faire plus minimaliste comme recette, il faut absolument que j’essaye. Bisous

  8. Anna Kordelia dit :

    Merci pour la recette, quelle super idée ! Je ne savais pas que c’est possibile de réaliser des biscuits en n’utilisant que 3 ingrédients 🙂
    Bonne jounée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *