Unbrindemaman débarque sur Etsy !

unbrindemaman © EM – Unbrindemaman débarque sur Etsy !

Une nouvelle aventure s’offre à moi ! Eh oui, depuis quelques temps, je réfléchissais à trouver le moyen de faire rayonner davantage ma boutique, puisque le confinement et toute cette triste histoire de virus a aussi touché de plein fouet ma petite activité.

Je m’estime heureuse évidemment puisque personne n’est malade et que tout va bien. Mais j’ai pris ce laps de temps pour me former enfin davantage à cet exercice délicat qu’est la vente. Avec l’asso et le système de boutique que nous avons mis en place, mon époux et moi avons absolument toutes les casquettes et je n’avais pas encore vraiment  pris le temps de me former à la vente en tant que telle. Durant cette période, j’ai pris conscience d’une somme incroyable de choses, de petits défauts, de lacunes dans ma communication, de manquements dans les mises en scène de mes produits. Plein de choses à améliorer… Pourtant, vous avez été au rendez-vous, et aussi fou que cela puisse paraître, j’ai pu sortir une seconde collection et continuer d’avancer dans ce projet. Pour cela, je vous remercie encore.

J’ai passé des heures à lire et écouter à ce sujet et j’ai aussi compris une chose essentielle qui est que la boutique que vous avez connue jusque-là n’était rattachée qu’à mon blog et mes réseaux, mais qu’elle n’était rattachée à rien de plus que cela. Cela signifie que mon travail se retrouvait ainsi perdu dans une immensité phénoménale de recherches possibles, et seules les personnes qui connaissaient directement mon travail, via mon blog ou mes réseaux (vous), pouvaient retomber sur ma boutique. Ce mode de fonctionnement limite beaucoup les interactions, les échanges et la plage de découverte possible pour de nouveaux clients potentiels.

Je me suis penchée sur les différents réseaux de ventes en ligne et Etsy m’est apparue comme une solution très intéressante, intuitive, modulable, personnalisable et pratique à mon échelle. Alors me voilà lancée depuis le 7 mai ; et alors que je m’apprête seulement à communiquer au sujet de ce nouveau tournant, je viens à l’instant de recevoir la notification relative à ma première commande ! Elle me touche d’autant plus qu’il s’agit d’un badge de mamange. Je suis très touchée, émue et un peu fière il faut le dire, car je travaille énormément depuis quelques temps pour remédier à ce problème de visibilité qui s’estompe toujours quelques temps après que mes petites brindilles ne soient passées voir les nouvelles collections. Cette nouvelle inscription à un réseau plus grand qui met d’emblée les personnes en relation me rassure et me conforte dans l’idée que je n’ai pas encore exploré toutes les possibilités d’extensions unabrimanesques (à prononcer en transformant le « u » en « ou » et en roulant le « r »  ^^).

Je ne m’emballe pas pour autant, je sais qu’il est très difficile de se faire une place sur internet et qu’il est encore plus difficile de se frayer un chemin dans le milieu de la papeterie destinée au monde de la maternité, qui est très vaste et riche. Je sais qu’une vente à trois jours de l’ouverture est peut-être une vente « miracle » et qu’elle ne déterminera pas forcement le rythme global des ventes, mais je veux y croire un peu et me dire que j’aurai essayé une nouvelle piste qui restera, quoi qu’il en soit, complémentaire à tout le reste.

Je ne retire donc pas pour autant la première boutique en ligne qui reste active et qui continuera peut-être de plaire d’avantage aux habituées. Je ne voudrais pas non plus faire fuir les personnes qui ne veulent pas passer par Etsy pour commander mes produits et qui étaient déjà à l’aise avec le système en place. Pour la suite, nous verrons ce que l’avenir nous réserve. 🙂

Voilà pour la nouvelle du jour ! À l’aube du « déconfinement », c’est ma petite surprise à moi, une nouvelle plateforme avec un nouvel univers mieux souligné, davantage mis en valeur. Merci à toutes pour votre confiance et pour votre soutien. N’hésitez pas à en parler autour de vous. Si vous êtes créatrice et que vous avez aussi sentie une onde de choc suite au Coronavirus, je ne peux que vous enjoindre à étudier de nouvelles pistes d’extensions vous aussi. Certains réseaux de vente sont reconnus et ils peuvent peut-être être plus efficace pour votre visibilité. Ils peuvent également représenter une réelle entraide entre les créatrices.

Continuez à prendre bien soin de vous en cette période si particulière. ♡

EM.

Avez-vous une boutique Etsy ? Avez-vous déjà acheté auprès de petits créateurs sur cette plateforme ? N’hésitez pas à me donner votre avis et/ou vos astuces et conseils si vous êtes connaisseuses.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Infoblog, Mumpreneuse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

19 réponses à Unbrindemaman débarque sur Etsy !

  1. Ping : Unbrindemaman débarque sur Etsy !

  2. Coucou EM, félicitations pour ta boutique Etsy ! Je connais un peu, j’ai déjà cherché des trucs dessus et une copinaute a (ou avait) une boutique où elle vend des objets et modèles pour le crochet. Des bisous

  3. Céline dit :

    Félicitations pour cette nouvelle étape qui je suis sure portera ses fruits et permettra de faire connaitre ton joli travail au plus grand nombre. Le plus difficile étant de se lancer … maintenant que c’est fait …tu as tout à y gagner !

  4. Paty dit :

    Coucou, EM,
    Une nouvelle étape, bravo 😀
    J’ai lu beaucoup de critique contre Etsy. Perso, je n’y suis pas, mais c’est une idée pour être plus visible car, comme tu le soulignes, il est bien difficile d’être vue dans la jungle d’internet !!!!! Mdr !!!!!
    En te souhaitant d’avoir plein de clients 😉
    Bisous, EM 😀

      • Paty dit :

        critiques !!!!!! MDR !!!!!!!!!!!!
        La prochaine fois, je laisse mes fautes !!!!!!!!!!!!!

        • EM dit :

          Haha Paty pas de soucis. A vrai dire c’est l’une des premières recherches que j’ai réalisé. J’ai vérifié si tu y était, toi ainsi que Jeanne s’amuse et je ne t’ai pas trouvé. Je suis curieuse de savoir ce que tu en as lu de mal. Nous verrons bien comment ça avance, en tout cas ça reste un complément à ma boutique perso pour le moment.
          Merci pour ton commentaire. 🙂

  5. Coucou,
    Bienvenue dans la communauté Etsy
    C’est vrai que seul une boutique ne permet pas de rayonner plus. Il te faut être sur des plateforme de ventes qui elles sont plus connues sur internet..
    Je te souhaite bonne chance dans ta nouvelle aventure!

  6. Quelle superbe idée ! Je te souhaite beaucoup de réussite !

  7. Séverine dit :

    Félicitations !!!! Je vais aller de ce pas (enfin, de ce clic ;-)) faire un petit tour sur ta nouvelle boutique 🙂 Bisous

  8. Dinde De Toi dit :

    Etsy je n’y vais pas car cela donne trop l’envie d’acheter tellement le choix est vaste et original. J’espère que cette deuxième boutique t’apportera la visibilité que tu recherches 💪.

  9. Justine dit :

    Je te souhaite sincèrement le meilleur, tu le mérites et tu as beaucoup de talent !! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *