Le grand bouleversement – 1 – Ça déménage !

unbrindemaman © EM – Le grand bouleversement – 1 – Ça déménage !

Enfin un nouveau billet par ici. Je crois que je vais tout de suite arrêter de dire quand j’estime pouvoir revenir parce qu’il y a toujours un sacré décalage ! J’ai tout de même réussi à rester présente sur Instagram, alors n’hésitez pas à passer voir mes petits posts si le coeur vous en dit de temps en temps pour avoir de mes nouvelles en temps réel.

Aujourd’hui, je ne vous parle ni de mon accouchement ni de notre nouvelle vie à quatre qui se déroule plutôt super bien. C’est doux, c’est chouette et on a pris le rythme beaucoup plus rapidement que la première fois ! En fait, j’écris plutôt pour garder une trace du déménagement de mon atelier dans une nouvelle pièce de la maison. C’est super important pour moi puisque j’ai remarqué je ne parvenais plus à investir mon atelier avec assez de détente. Je vous avais fait une série d’articles (qui sont encore vachement visités sur le blog) pour vous décrire les étapes de rénovations que nous avions entrepris avec mon époux pour faire de l’ancien débarras deux petits bureaux bien sympas. Je vous disais aussi qu’il y faisait encore plutôt froid et que ce n’était pas super confortable d’y garder les enfants en travaillant (sans compter sur le passage qui est aussi gênant). Bref ! On a décidé de déménager mon bureau dans une toute petite pièce toute mimi plus haut et je vais partager ça avec vous.

unbrindemaman © EM – Etape 1 – Mettre la pièce à nu.

C’est une pièce qui avait justement besoin d’être rénovée, mais nous allons vraiment prendre le temps et sûrement plusieurs mois pour tout finaliser. Pour vous faire un petit aperçu de l’état de départ, c’est simple, en gros il s’agit d’une petite pièce qui a un énorme problème d’humidité. C’est le plus terrible. Le papier peint bleu/vert des anciens proprio tient à peine. Il y fait froid. Sinon, c’est une pièce plutôt longitudinale mais assez lumineuse.

Cette pièce était censée être la chambre de notre fils. On l’appelait « la pièce bleue » (la couleur étant déjà présente). Finalement, ce sera ma pièce (et les bureaux des filles dans l’avenir). Il y a un point qui me tient à coeur pour cette rénovation : je souhaite pouvoir continuer de l’appeler la pièce bleue.

Alors on a réfléchi et on a fait le tour avec mon époux… et on a eu un coup de coeur pour un tapis bleu dans une petite boutique du coin. Ce sera donc la pièce emblématique de la déco. Il me reste encore à monter un moodboard un peu mieux défini, mais il reste tellement de rénovation à proprement parler que j’ai encore le temps de me décider pour le choix précis des éléments. Vous pouvez retrouver mes inspirations rangements/déco dans l’onglet « déco atelier » de mon compte Pinterest si ça vous intéresse.

Pour le moment, nous avons seulement retiré le vieux papier peint et nous avons découvert une ancienne couche d’un autre temps. Jugez par vous-mêmes.

C’est fou de se dire qu’un enfant, visiblement, a pu vivre entre ces murs, entouré de toutes ces scènes de chats flippants… 0_0

Prochaine étape : traiter le mur qui a le souci d’humidité, le repeindre avec une peinture anti humidité pour faire écran. Mettre des panneaux pour mieux isoler la pièce, repeindre et changer tous les papiers peints. Refaire le sol… Et enfin mon passage favori : choisir les meubles et la déco. Et mettre le fameux tapis bleu en récompense absolue du travail accompli. Bref, il y a du bouleau ! Je sais déjà que je vais devoir être très patiente, faire les économies nécessaires… Ça prendra du temps, mais je partagerai les étapes ici dans une série d’articles intitulés « le grand bouleversement » que vous pourrez retrouver dans la section « Mumpreneuse » ou via le moteur de recherche du blog.

Voilà pour l’atelier physique ; et pour la boutique vous l’avez peut-être remarqué : elle est en maintenance en ce moment.

Nous avons décidé de changer radicalement l’univers de la boutique pour la rendre plus fraîche, moins triste et plus fluide. La première étape déclic a été de créer un nouveau compte insta spécifique à l’asso Mémoire d’anges.

 

J’ai remarqué que beaucoup de personnes n’avaient pas saisi la distinction entre les deux ; le sens de ma boutique et le lien avec l’asso. (Beaucoup ne savaient même pas que l’asso existait). En fait, un brin de maman c’est moi, la maman, la blogueuse, la dessinatrice qui a son histoire qui est à l’origine d’une association : Mémoire d’anges, que j’ai fondée avec mon époux. Pour faire simple, je suis l’illustratrice de Mémoire d’anges et tous les gains générés par les ventes retombent intégralement dans les caisses de l’asso. Je mets ma passion pour la création et le dessin au service de ce projet. Comme ça, je m’amuse en créant des petits produits sympa et vous, si vous achetez, vous faites un don en ayant une contrepartie sympa. Notre objectif avec l’association que nous avons fondée à deux, suite au décès de notre fils, serait de parrainer des orphelins en priorité, aider des enfants dans le besoin, des familles. Cette partie de notre vie est complètement bénévole. On le fait avec passion, parce que ça nous fait plaisir, parce que moi ça me fait une activité annexe, épanouissante, où je me sens utile et où je m’amuse à la fois. Voilà pour le résumé global. Et j’ai hâte de pouvoir emballer vos petites commandes dans ma pièce bleue, qui a une symbolique d’autant plus forte.

Le site de vente va donc être refondé pour mieux permettre aux personnes extérieures au blog de bien comprendre toute l’histoire (ça prendra aussi un peu de temps mais ça viendra). Je profite de ce temps là pour dessiner la nouvelle collection. Il y aura quelques changements. Il y a aura aussi une page « actus » dédiée à l’asso où vous aurez un aperçu des actions en cours ou à venir, des partenariats, etc. Hâte de partager tout cela ! En attendant, patience.

Je suis à un moment de ma vie où tout tourne au ralenti. Avec un bébé dans les bras H24, j’en profite à fond parce que je sais que ces petites boules d’amour grandissent vite. Alors je savoure pleinement sans me poser de question. Il m’arrive de passer mes matinées à la regarder dormir sur moi pendant que ma grande est à l’école, et je ne le regrette pas. C’est doux, c’est lent. Chaque chose en son temps.

En attendant, si des produits ou des services d’illustrations vous intéressent, je reste disponible pour toutes demandes. Pour les portraits, je n’ai plus de disponibilité pour décembre, mais il y aura de nouveau de la place dès janvier. (J’ai réduit à deux portraits par mois pour éviter les temps d’attente interminables). Dans tous les cas, si vous avez une demande, n’hésitez pas. La boutique est en maintenance mais le lien Paypal reste actif, il suffit de m’envoyer un mail ou de m’écrire en MP. Les produits disponibles sont recensés plus clairement sur la nouvelle page insta : @memoiredanges

A très vite je l’espère pour un nouveau billet « un brin de maman m’a dit » qui parlera d’allaitement. J’ai tellement de choses à en dire !

Gros bisous les copines.

EM.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Mumpreneuse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

13 réponses à Le grand bouleversement – 1 – Ça déménage !

  1. C’est ultra satisfaisant de refaire une pièce entière. On la fait entièrement à son image, et on n’y est que mieux ! Dans notre maison, il y avait 5 couches de papier peint fleuri. Quand nous sommes arrives sur le mur nu, i Ly avait des fleurs peintes au pochoir ! Ces gens là aimaient beaucoup la flore mdrr. Bon courage pour ces travaux

    • EM dit :

      Wahou ! 5 couches tout de même ! Les premiers à avoir recouvert les fleurs au pochoir ont dû se sentir mal un temps. Ça a dû demander tellement de travail, on se rend pas compte… Mais bon quand il faut changer, il faut changer… ^^Merci !

  2. Elisabeth dit :

    Et bien de tes nouvelles par ce billet sur le blog..; cela dit je te suis sur ton compte Instagram
    Tu es toujours aussi captivante et plaisante à lire
    Je t’embrasse fort
    Occupe toi bien de ta tribu et de tes travaux de rénovation

  3. Suzanne dit :

    Oh génial j’ai hâte de voir le résultat mais en attendant je vais suivre toutes les étapes !
    En travaux ici aussi : mon mari refait la salle d’eau de notre petite miss 🤣

  4. MadameLavande dit :

    Chez nous, les travaux on adore ça, mais ma partie préférée reste la déco ! On a nous aussi découvert des papiers peints vintage en refaisant les chambres ^^
    Tu as raison de prendre le temps de savourer ces moments avec ta toute petite 🙂 Bon courage pour la refonte de ton site !

    • EM dit :

      C’est des moments toujours super riche de découvrir ce qu’il y a en dessous ! On avait trouvé des vieux vieux journaux sous l’ancienne moquette de l’ancien bureau… C’est marrant tout ça. Merci !

  5. Dinde de Toi dit :

    Perso je meurs d’envie d’en savoir plus sur cette nouvelle princesse 😍 portage, cododo (ou pas), allaitement, cette nouvelle vie avec un bébé tout frais, couches lavables peut être 😉. Encore félicitations 👏👏 !
    La peinture anti humidité de chez Lidl est extra top et pas trop cher, mais c’est selon les arrivages. Bravo dans ces avancées dans la rénovation, sur internet et dans la vraie vie.
    Ici en rénovant on a aussi trouvé du vieux papier peint, de la toile de jouy bien kitsch. Et pareil pour le sol, de l’ancien carrelage et en dessous un sol en ardoises. Ou sous la moquette un super beau parquet (mais alors le travail pour virer la moquette a pris des semaines car vu que le sol n’est pas droit du tout tout avait été recouvert de béton).

    • EM dit :

      J’ai mis du temps à passer répondre aux commentaires (que je lis tous) mais je ne sais pas, je crois bien que je viens de découvrir le tient !
      Alors pour te répondre on a le combo allaitement, cododo, portage +++ maternage à fond en mode sniffage de bébé à outrance 😍 mais je t’avoue que je n’ai pas encre passé le cap des couches lavable pourtant j’y pensais. Mais il y a comme le tourbillon du quotidien qui me freine.
      Merci beaucoup pour ton idée lidllienne, on a pas encore passé cette étape alors je vais sonder voir si ils n’en amènent pas ces temps ci.
      Ça les beaux parquets c’est le jackpot !!!
      Gros gros bisous.

  6. J’ai enfin réussi à prendre 5 minutes pour venir te lire… J’ai moi aussi un sacré décalage entre le « je vais y aller » et « j’y vais » !
    Je vous souhaite une belle rénovation en tout cas !

    • EM dit :

      Merci beaucoup ! Moi j’ai trois trains de retards encore mais je t’assure je vais finir par passer… Il est minuit 28 et je fini enfin de répondre aux commentaires d’il y a deux mois… Aïe aïe aïe ^^
      Des gros bisous !

  7. Ping : Le grand bouleversement – 3 – On habille les murs et Bimago est de la party ! | Un brin de maman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *